Le Tonneau

Le Tonneau

C’est depuis l’Alsace que ce foudre de 10 000 litres a roulé sa bosse jusqu’en Savoie et pris sa retraite devant le Massif des Bauges. Un petit clin d’œil de Patrick Fraix, le maître de ces lieux, aux vignes des coteaux près desquelles il a grandi. Patrick a choisi de reconvertir cet imposant fût, qui a contenu du vin jusqu’en 2009, en un logement insolite sur le Domaine du Grand Cellier.

Vous vouliez de l’insolite ? Et bien en voici ! Venez dormir dans un tonneau en Savoie avec une vue exceptionnelle sur le Parc Naturel du Massif des Bauges. Vous passerez une nuit en pleine nature, dans un petit nid douillet tout en rondeur.

Vous cherchez une idée de week-end en amoureux loin de tout ? Le Tonneau du Domaine du Grand Cellier est l’occasion de vous lover l’un contre l’autre. Vous fuyez la routine entre ami(e)s ? Cet espace cosy peut être préparé en 2 lits séparés.

Quelle que soit la raison qui vous amène au Domaine du Grand Cellier, vous vous réveillerez en pleine nature avec le bruit de la nature environnante. Pour les plus frileux, sachez que ce tonneau est équipé d’un chauffage électrique. Et pour celles et ceux qui seraient sujets à la claustrophobie, rassurez-vous, le tonneau possède 2 fenêtres de part et d’autre du tonneau. Même si le lieu peut sembler exigu, il n’est pas oppressant.

Au coucher du soleil et à votre lever, vous pourrez vous installer à une table de pique-nique avec ses bancs en bois pour admirer la vue.

Pour votre toilette, il vous faudra parcourir à pieds quelques dizaines de mètres pour utiliser un bloc sanitaire tout confort avec même la possibilité d’utiliser une machine à laver ! Pour les petits déjeuners, vous serez accueillis dans l’ancienne étable voûtée de la bâtisse principale datant du XVIIIème siècle. Raisin sur le tonneau… Patrick & Viviane vous accueillent à l’arrivée avec un pot de bienvenue !

Équipements du tonneau :
1 lit 160×200 ou 2 lits de 80×200

Équipements du domaine :
Terrain commun de 5ha avec forêt – Parking privé – salle de convivialité – BBQ
Bloc sanitaire – wifi – télévision

A savoir :
Ouvert toute l’année. Chèques vacances acceptés.
Logement insolite non-fumeur – Nos amis les animaux ne sont plus admis.

Tarifs (Taxe de séjour en supplément – mineurs exonérés) :
1 pers : 80€/nuit
2 pers. : 90€/nuit
Petit déjeuner et pot d’accueil compris !

LES CHAMBRES

LES GÎTES

LES INSOLITES